Bienvenue sur ce site,

 

De formation en agronomie, j'ai rapidement évolué dans le domaine de la santé en travaillant pendant 18 ans en bloc opératoire pour y réaliser des aides instrumentales dans le domaine de l'orthopédie-traumatologie. Le constat que des patients de plus en plus jeunes étaient prothèsés, qu'il y avait sans aucun doute un travail préventif ignoré m'a incité à prendre la décision de travailler l'aspect nutritionnel, dans un premier temps.

Mes connaissances dans le domaine de la santé et des plantes ont fait le lien naturel vers une formation en Naturopathie et en Nutrition... Qui dit plantes, dit énergétique informationnelle (Homéopathie; Aromathérapie; Phytembryothérapie ) et le lien avec la Médecine Traditionnelle Orientale en a découlé rapidement...

La MTO (Médecine Traditionnelle Orientale) porte en elle l'utilisation de l'information comme support de l'action de l'acupuncture et ma formation en Géobiologie et ses notions de physique quantique m'a permis de mieux comprendre l'approche vietnamienne qui associe énergétique et information... L'Homme n'est il pas le résultat d' une énergie  associée à une information structurée ordonnant la vie, à l'image des arbres en Terre et Ciel ?

Je tiens à remercier:

Mes enseignants en Naturopathie, Philippe Toussaint et en phytothérapie le Dr Franck Ledoux.

Mon professeur de Médecine Traditionnelle Orientale, fondateur de l' IFVMTO, Marc Mézard ( voir son livre en lien ) qui après de nombreuses années en Médecine traditionnelle Chinoise formé par le Pr Leung Kok Yuen a succombé à l'Art de la Médecine Traditionnelle Orientale enseignée par le Dr Truong THIN d'Ho Chi Minh au Vietnamm. Marc, avec sa connaissance encyclopédique et son expérience de thérapeute, a su faire la synthèse de cette médecine traditionnelle pour arriver à l'enseigner de façon précise et généreuse...

Une pensée particulière pour le Dr Truong THIN ex-président de l'Association des Tradipraticiens Vietnamiens et de l'Association des Médecines Traditionnelles et d'Acupuncture, directeur de l'Hôpital de Médecine Traditionnelle d'HCM, poète, musicien, chanteur, peintre, qui nous a quitté en 2012 après avoir passé 50 ans à redécouvrir les fondamentaux de la MTO et à l'enseigner à des élèves du monde entier. Le Dr Thin nous a enseigné sa Médecine comme un Art tout en s'appuyant sur une technique de bilan et de traitement rationnelle.

Mes diplômes et certificats:

Praticien en Médecine Traditionnelle Orientale par l'IFVMTO (Institut Sino-Franco-Vietnamien des Médecines Traditionnelles Orientales , Villefranche S/S et l'Hôpital de Médecine Tradintionnelle d'Ho Chi Minh, Vietnam )

Conseiller en Nutrition par l'Institut Français des Sciences de l'Homme- Nice

Praticien Naturopathe par l'Institut Français des Sciences de l'Homme- Nice

Certifié en PhytEmbryothérapie niveau I et II, ASCA et Omnès par le Dr Franck Ledoux

 

remise diplome thin vietnam

                            avec le Dr Truong Thin