En Médecine Traditionnelle , on place l'Homme entre le Ciel et la Terre.
Tout comme l'Homme, les Arbres et les Plantes sont également un lien entre ces deux forces qui conditionnent la Vie.
Une information invisible, mais dont on voit les effets, ordonne le vivant sur cette Terre.

bourgeons et information


De tout temps, l'information spécifique contenue par les plantes a servi à restructurer le système informationnel de l'Homme, condition de la santé.
Sainte Hildegarde de Bingen utilisait déjà l'information véhiculée par les bourgeons de pommier pour soigner les maux de l'Esprit et du corps physique. Sur ses traces, le Dr Pol Henry, puis le Dr Gérard Gueniot, le Pr Fernando Pitera ont étudié attentivement l'action des macérats de bourgeons sur le corps physique et les corps biologiques et métaboliques. Le Dr Franck Ledoux a continué ces travaux au niveau du corps mental (Signes Psychiques), en apportant toute leur dimension aux bourgeons !

 

phyto ledoux 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exemple avec le Pin Montana:

 


Sur ces 3 niveaux, il existe donc un apport informationnel des plantes pour l'Homme parallèlement au moment de leur apparition sur Terre.
Ainsi, le Gingko Biloba n'aura pas la même spécificité d'action, que le Sapin, le Mélèze ou le Pommier.
Les bourgeons contiennent toutes les informations de la plante dans le sens ou ce sont des cellules souches. Cette information pourra donc régénérer tous les systèmes vitaux de l'Homme, que cela soit des cellules sanguines, des cellules nerveuses ou autres.

Ci dessous, la liste des Plantes utilisées en Phytembryothérapie. Cette grande richesse permet de gérer pratiquement tous les déséquilibres de santé.

 

Personnellement, certifié en Phytembryothérapie par le Dr Ledoux, j'utilise la  même gamme de macérats obtenus par macération de bourgeons frais entiers dans alcool, glycerol et eau. L'information qui résulte de l'extraction par ces trois solvants leur  donne une spécificité particulière et une action profonde.



Les trois illustrations sont issues de l'excellent ouvrage du Dr Franck Ledoux, LA PHYTEMBRYOTHÉRAPIE, l'Embryon de la gemmothérapie édtions Amyris